L’ostéopathie est surtout réputée pour les douleurs de la colonne vertébrale (mal de dos, lumbago, sciatique), mais son champ d’application ne s’arrête pas là.
Vous pouvez consulter en cas de :
- Pathologies musculo-squelettiques : entorse, tendinite, douleur lombaire, dorsale, cervicale, costale, et pour toutes douleurs au niveau des articulations (épaule, coude, poignet, hanche, genou, cheville)
- Pathologies neurologiques : sciatique, cruralgie, névralgie cervico-brachiale et névralgie d’Arnold
– Pathologies digestives : ballonnement, hernie hiatale, diarrhée, constipation, digestion difficile, troubles hépatobiliaires
– Pathologies neurovégétatives : stress, dépression, hyperexcitabilité, trouble du sommeil
– Pathologies génito-urinaires : douleur et dysfonction gynécologique, trouble rénal, suivi de grossesse, stérilité fonctionnelle
– Pathologies du nourrisson et de l’enfant : colique, torticolis congénital, déformation de la tête, reflux gastrique, otites, etc.
Elle ne se substitue pas cependant, au soin de pathologies nécessitant des interventions médicales, notamment l’usage de médicaments ou l’intervention chirurgicale.
Votre ostéopathe doit avoir été formé dans des écoles reconnues et qui respectent les standards de qualité définis par l’Organisation mondiale de la santé.